Quel cadeau offrir à ses invités pour immortaliser un baptême ?

Le baptême est une grande cérémonie religieuse très importante pour l’Église catholique. Le bébé reçoit la Trinité par le biais du sacrement par l’eau. Cette cérémonie a pour but de confirmer la foi du bébé au sein de l’Église chrétienne mais surtout auprès de Dieu. C’est également une occasion de réunir la grande famille et les amis afin de pouvoir passer un moment convivial. Durant cette cérémonie, les invités donnent des cadeaux de baptême au bébé dans le but d’immortaliser le moment. En retour, pour remercier les invités, les parents du bébé offrent aussi des cadeaux aux invités. Découvrez quel cadeau offrir à ses invités pour immortaliser un baptême.

Une boîte de dragée personnalisée

La coutume c’est de partager des dragées aux convives pendant le baptême. Les dragées sont données aux invités pour immortaliser la cérémonie, mais également en guise de remerciement pour leur amour et leur présence. Auparavant, les parents donnaient uniquement des dragées, des confiseries que les invités vont manger et donc ce sont des cadeaux qui ne durent pas. Il ne reste plus un objet pour se souvenir de leur présence au baptême du bébé de la famille quand les invités ont fini de les déguster. Pour éviter cela, un cadeau personnalisé pour Baptême s’avère nécessaire.

La cuillère à miel gravée

Il s’agit d’une initiative ingénieuse afin de faire plaisir à vos invités. Si vous voulez leur offrir une surprise de cadeau personnalisé, cliquez ici. La cuillère à miel gravée est un cadeau d’invité spécialement adapté au contexte. En guise d’information, le miel est un symbole bien mérité dans la religion catholique. Cela symbolise Jésus-Christ, de Sa grande miséricorde et de Son infinie douceur. Dans l’Ancien Testament, le miel est le symbole de l’espoir. C’est également la récompense de la personne qui respecte et considère les commandements de Dieu. Donner une cuillère à miel aux invités représente entièrement l’esprit du baptême. Vous pouvez ainsi effectuer la gravure du texte de votre choix sur la cuillère en bois.

Un Tote bag personnalisé

Un Tote bag est une merveilleuse idée de cadeaux personnalisés aux invités à un baptême. C’est mieux d’offrir à vos invités des sacs de course personnalisés en y inscrivant un beau message d’amour. Personnaliser ce sac avec différentes images est tout à fait possible. Par exemple, vous pouvez utiliser le symbole de la colombe en ajoutant un verset de la Bible ou sélectionner une photo de votre famille. Cela représente un cadeau durable et on peut les utiliser au quotidien. Les invités pourront l’utiliser en effectuant un achat. C’est également un cadeau à la mode.

Les cadeaux vintage sont tendances pour les anniversaires des enfants en bas âge
Cadeau pour un départ en retraite : quelques idées