Baptême : qu’offre-t-on à un parrain ou à une marraine ?

Publié le : 07 septembre 20203 mins de lecture

Le parrain ou la marraine est très important dans la vie d’un enfant. Le baptême c’est l’occasion pour la famille de se réunir. Pour les parents, ils ont la lourde tâche de choisir la personne qui a cette capacité spirituelle de guider l’enfant. Qu’il s’agisse d’un baptême civil ou d’un baptême religieux, il ou elle a un rôle très important dans cette célébration. Mais quels cadeaux peut-on offrir à une marraine ou à un parrain ? Quel est son rôle dans la vie de l’enfant ?

Comment choisir le parrain ou la marraine et quel et son rôle ?

Dans la plupart des cas, il s’agit d’un membre de la famille. Mais également, un ami proche qui fera dorénavant partie de la famille peut faire l’affaire. Toutefois, il est important de préciser que le parrainage n’a pas de valeur juridique. Il s’agit d’une personne qui doit soutenir le filleul ou la filleule l’enfant durant le parcours de sa vie. La personne doit savoir dialoguer, accompagner, conseiller et transmettre les bonnes valeurs à l’enfant. Il est présent dans chaque étape et chaque épreuve de la vie de l’enfant. Il est important d’offrir un kit parrain marraine pour le Baptême.

Pourquoi cette tradition des cadeaux pendant le baptême ?

Le cadeau pour un super parrain peut être disponible en ligne ou dans les magasins. De nos jours, nous disposons de l’Internet pour trouver des cadeaux pendant le baptême. Les invités et le parrain ou la marraine doivent offrir des cadeaux à l’enfant baptisé. La marraine donne une robe blanche à sa filleule ou une timbale en argent. Le parrain peut offrir des draguées à son filleul. Les parrains et les marraines doivent offrir des bijoux de baptême aux filleuls. Sachez que le cadeau peut être sous forme de demande comme un T-shirt ou un puzzle ou un ticket à gratter porté par l’enfant qui demande si la personne veut être sa marraine ou son parrain.

Quelles idées cadeaux offrir aux parrains ou aux marraines ?

Vous pouvez trouver de nombreux articles de cadeaux au choix sur le net. Par exemple, vous pouvez choisir un kit parrain marraine pour le Baptême de votre enfant. Vous pouvez choisir un T-shirt pour la marraine ou un cadeau personnalisé et original pour cette occasion spécial. Le baptême est une fête inoubliable pour tout le monde, mais surtout pour le parrain ou la marraine. Il est important d’offrir des cadeaux à ces personnes. Par exemple, un puzzle rebus demande parrain pour le futur parrain ou un T-shirt pour le parrain et l’enfant ou encore une carte à gratter pour la demande marraine.

Quels cadeaux tendances offrir avec son prénom dessus ?
Mon enfant veut offrir un cadeau à sa maîtresse d’école : quelques idées !

Plan du site