Mon enfant veut offrir un cadeau à sa maîtresse d’école : quelques idées !

La relation forte entre maîtresse et son élève pousse parfois ce dernier à demander  auprès de ses parents de l’aider pour offrir des cadeaux à la première. Mais quels sont vraiment les rôles d’une maîtresse envers ses élèves? Pourquoi ce rapport conduit jusqu’à une offre de cadeaux? Quels types de cadeaux  peut offrir un enfant à sa maîtresse ?

Les rôles d’une maîtresse

Pédagogiquement, la maîtresse joue le rôle à la fois d’institutrice et de mère protectrice. En tant que responsable de sa classe, elle veille sur ses élèves, avec un suivi personnalisé et enseigne toutes les disciplines pédagogiques appropriées. Elle est aussi une mère protectrice de ses enfants, elle les surveille à l’intérieur comme à l’extérieur d’un établissement scolaire. Elle est en communication permanente avec ses élèves, c’est pourquoi la relation entre un enfant et sa maîtresse représente un rapport familial étroit. Le Monde de Bibou vous propose une large sélection de produits personnalisables

Rapport familial entre élèves et Maîtresse

La relation entre un enfant et sa maîtresse est un rapport familial. Comme une relation qui existe entre une mère et son enfant, ou entre un enfant et une nourrice, la personne qui reçoit aussi un cadeau personnalisé pour nounou. La relation se base sur une complicité et confiance réciproque entre l’enfant et sa maitresse. celle-ci, à son tour, doit faire de son mieux pour être la confidente de ses élèves. Elle s’inquiète parfois du moindre détail, par exemple si l’un de ses enfants reste silencieux ou une préoccupation peut lui bloquer son attention.

Types de cadeaux

Offrir un cadeau pour la maîtresse de son enfant est un peu délicat. Il s’agit à la fois de faire plaisir à son propre enfant, mais aussi à une autre personne. Un cadeau personnalisé peut être un stylo ou un carnet de couleur rose, couleur préférée par les femmes, ou une jolie trousse fleurie. Il est aussi possible de lui offrir un cadeau nounou personnalisable, avec un porte-clés en bois ou en acier. Mais si le moment n’est pas opportun à cause de l’argent ou autre, une jolie fleur ou une boite des noisettes enveloppées de chocolat, fait bonheur à une femme, ou tout simplement offrir un cahier avec des dessins colorés par l’enfant. Un mug en verre est aussi une idée originale comme cadeau, qui sera un objet usuel de tous les jours, comme coffrets de savons, des brosses, bouquet de fleurs.      

Que peut on offrir à la nourrice de son enfant ?
Fête des Mères : comment personnaliser son cadeau ?